Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
donghu 东湖
Archives
30 juin 2007

"Fanny m'a taguer"

112242La charmante Lu Fanni, alias Fanny, alias Stéphanie (il faudra bien un jour qu'on apprenne le véritable usage du mot "alias", de même qu'on ne dit pas "pallier à" ou "vous n'êtes pas sans ignorer"...) m'a taguée...

Je confirme : ça ne fait pas mal, je dirais même plus, c'est indolore, je dirais même plus, on ne sent (presque) rien, si ce n'est un léger effleurement de l'ego, ce qui serait plutôt agréable...

Bénie soit donc la charmante, l'enjouée, la virevoletante, l'ébouriffante Fanny, dont le sympathique blog répond au doux nom de xihongshi, ce qui désigne en chinois la solanacée plus connue chez nous sous le nom de... tomate.

820386817ecf

Or donc, voici la règle du jeu :

"La règle : Les tagués doivent écrire sur leur blog 7 confidences à leur propos, ainsi que ce règlement. Vous devenez ensuite tagueur et devez taguer 7 autres personnes et les énumérer sur votre blog. Vous laissez alors sur leurs 7 blogs, un commentaire leur indiquant qu’ils ont été tagués et les invitant à lire votre blog."

Contrairement à Fanny, je n'ai pas coutume de me raconter dans mon blog, aussi cet exercice est-il un peu délicat pour moi. Tâchons donc d'être à peu près à la hauteur !

1 - Tout comme Fanny, j'ignore ce qu'est la rancune et j'ai grand peine à "faire la tête". Généralement, quand je m'y essaie, j'oublie l'objet de mon courroux avant même d'avoir fini de bouder. Rien de plus ridicule...

images

2 - Puisqu'on en est aux défauts que la nature m'a épargnés, je suis également incapable de ressentir la moindre jalousie. C'est grave docteur ?2301899

3 - Je n'aime pas les animaux. Je les laisse en paix et leur demande d'en faire autant à mon égard. Par un coupable excès d'amour maternel (mais l'amour maternel n'est-il pas par nature excessif ?), j'ai fait voici deux ans l'acquisition d'un chat "orange" aussi docile que stupide (d'où son surnom de "Rantanplan"). Mais on ne m'y reprendra pas. (EDIT : On m'y a reprise...)

chat

4 - A l'instar de la pétillante Fanny, j'aime la bonne chère, du stade de sa préparation à celui de la dégustation, de préférence entourée de joyeux convives. Ma balance ne me dit pas merci...

11360080_p

5 - Je considère l'humour comme la forme suprême de l'intelligence.

0034_0113_1

6 - (... Ouf ! Plus que 2 !) Puisque j'ai commencé à m'inspirer de Fanny, je continue : moi aussi, j'ai eu une institutrice qui me terrorisait. Elle portait un nom de sorcière et me détestait parce que j'avais sauté une classe, entrant directement en CE1 sans passer par le CP. Comme elle enseignait aux deux classes, elle me faisait "redescendre en CP" quand je bavardais. De cette époque sans doute, j'ai gardé une profonde aversion pour toute forme d'abus de pouvoir. Une autre enseignante, bien plus tard, m'a prédit qu'il faudrait bien un jour que je "fasse comme tout le monde" et que je "rentre dans le moule". Je me suis juré de lui donner tort et j'espère bien y être parvenue jusqu'à présent.

gaufrier3

7 - Une devise que j'aime particulièrement ? "never explain, never complain"disraeli

Reste à trouver le nom de mes prochaines victimes. Les nominés sont :

 

Lionel, parce que c'est un plaisir de le lire et de se laisser entraîner dans son univers ;

 

Florent, parce qu'il est aussi passionnant que passionné ;

 

Ma grande amie Mikiko, au Japon, « parce qu’elle le vaut bien »…

 

王雪青 (http://blog.sina.com.cn/007wangxueqing), parce que c'est un grand ami et un grand artiste... et qu'il vient de m'envoyer récemment l'adresse de son blog ;

Panlong alias Olivier, parce que Fanny l'a épargné et qu'il n'y a pas de raison qu'il y coupe ! ... Et parce que son site mérite d'être connu ;-)

 

Le mystérieux prince Florizel de Bohème, sur son divan fumoir bohémien, parce que son blog est tout simplement  BEAU ;

 

L'auteur(e) du "Franponais", parce que je lui dois de bons moments de rigolade.


Post scriptum :

Depuis que j’ai commencé à écrire ce billet, Firefox a planté 7 fois. J’ai tout tenté, mais en vain, pour le mettre en ligne. J’ai essayé 7 nouveaux navigateurs, browsers et autres "butineurs", sans plus de succès. J’ai accumulé les mésaventures. Pour finir, cet après-midi je suis restée enfermée dans les toilettes du supermarché, verrou cassé (qui a lu « la nuit blanche du hussard rouge » d’Alphonse Allais ?)

Bref, si j’étais superstitieuse, je serais convaincue que cette « chaîne » entre blogs porte plutôt la poisse que l’inverse. C'est bien la dernière fois que je parle de moi sur ce blog !

Post- Post scriptum :

S'il-te-plaît Monsieur Canalblog, pourquoi ne puis-je mettre un lien vers les blogs de mes amis en Chine ? Est-ce par mesure de rétorsion ?

Publicité
Commentaires
L
Ah ben je peux dire que je l'ai attendu ce billet !<br /> Je vais aller faire un tour le temps que mes chevilles désenflent....
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité